PLAIDS ET COUSSINS

ulu_indi_stairs_fin_edited_edited_edited

ULUBURUN

indigo_2_edited.jpg

ULUBURUN est une édition de plaids en chanvre (60%) et en lin (40%), teints à la main. Dimensions 170x220 cm. D'autres dimensions sont réalisables. Prix sur demande.

Le nom Uluburun se réfère au naufrage d'un bateau de l'Âge du bronze au large  d'Uluburun, non loin des côtes turques.

Le bateau transportait beaucoup de marchandises, certaines ordinaires, d'autres luxueuses. Ainsi, on retrouva à son bord une grande quantité de coquilles probablement destinées à la teinture de vêtements princiers.  

uluburun_sweetyellow_d%25C3%25A9tail_01_
ulu_indi-logwood_wall_detail_1.JPG

Au contact du lin, les pigments végétaux développent des intensités et des profondeurs chromatiques instables, fascinantes, infinies.

Working day at the studio. _#dye #textil

Le lin est notre textile favori, d’abord, pour ses propriétés : c'est une fibre naturelle par excellence, à la fois résistante et souple. Le lin a aussi des qualités écologiques : il ne produit aucun déchet et pousse uniquement grâce à l’eau de pluie. Son empreinte sur l’environnement est donc minimale.

Les couleurs des plaids sont choisies en fonction des saisons.

Les plaids se font ainsi l'écho d'un moment, d'une ambiance particulière d'une "humeur".

Plaid_ULU_reseda.jpg
Ottuno_mise_situation_interieur03_1_edit
Ullu%20Elle%203_edited.jpg
CUSHIONS
Ottuno_nature05_01_edited_edited_edited.

Abaco est une série limitée de coussins en lin épais et naturel. Le design minimaliste s’inspire du shibori, une technique ancestrale originaire du Japon, qui consiste à plier le textile pour marquer des espaces ou des lignes de couleur et en réserver d’autres, où la couleur ne s’infiltre pas. Les lignes dessinent une grille imprécise mais régulière, à la fois contrôlée et spontanée.

tropis_coussins_tissus-2-e1553385274924-

Abaco est le nom d’un traité sur les mathématiques et la géométrie écrit par le peintre du Quattrocento Piero Della Francesca. Le traité était une demande du père de Piero, un riche marchand de textiles. Les coussins Abaco sont un clin d'oeil aux théories sur les proportions qui se développent à la Renaissance, mais aussi à la palette de couleurs de l’artiste.

garance_edited.jpg

Garance

Abaco_gar_mur_01_edited.jpg
Abaco_jaune_détail_1-1024x768_edited.jpg

LINEN THROWS AND CUSHIONS

ulu_indi_stairs_fin_edited_edited_edited

ULUBURUN

indigo_2_edited.jpg

ULUBURUN is a collection of hand dyed throws in hemp (60%) and linen (40%),  170x220 cm. Other dimensions available. Prices on request.

The name Uluburun refers to the story of a ship of the Bronze Age that sank in the Mediterranean sea. The ship transported lots of goods, ordinary and luxurious. Among them, a great quantity of shellfish, probably to dye clothes for princes. 

uluburun_sweetyellow_d%25C3%25A9tail_01_
ulu_indi-logwood_wall_detail_1.JPG

On raw linen, natural colors develop fascinating intensities and chromatic depths that are infinitely variable.

Working day at the studio. _#dye #textil

Our creations are mostly in linen, a natural fiber par excellence, both resistant and supple. Following ecological production practices, it produces no waste and is grown only with rainwater. Its footprint on the environment is therefore minimal.

Colors are chosen according to season. Each throw echoes a particular moment of the year,

an atmosphere, a mood.

Plaid_ULU_reseda.jpg
Ottuno_mise_situation_interieur03_1_edit
Ullu%20Elle%203_edited.jpg
CUSHIONS
Ottuno_nature05_01_edited_edited_edited.

ABACO is a collection in progress of cushions sewn from a thick, natural linen. The minimalist design is inspired by shibori, the traditional Japanese technique of artfully folding fabric in order to dye some lines and areas while leaving others untouched. Here, lines trace a repeating grid that is intentionally imprecise, allowing the dye to freely run its course.

tropis_coussins_tissus-2-e1553385274924-

Abaco is the name of a codex on mathematics and geometry written by Quattrocento painter Piero Della Francesca. The codex was a demand of Piero's father, who was a rich textile merchant. The cushions Abaco are a "clin-d'oeil" to the theories about proportions elaborated during the Renaissance, but also to the artist’s palette of colors.

garance_edited.jpg

Madder

Abaco_gar_mur_01_edited.jpg
Abaco_jaune_détail_1-1024x768_edited.jpg